
Dans le cadre de sa collection printemps été 2021, Petit Bateau s’est associé à Fisheye, pour imaginer un shooting authentique selon un principe innovant : des enfants du monde entier photographiés par leurs parents artistes photographes.
L’équipe Fisheye a mené une curation d’auteurs photographes du monde entier prêts à immortaliser la collection sur leurs enfants avec des contraintes de taille importantes. Cinq binômes parent auteur – enfants modèles ont été retenus, de Tokyo à Lyon en passant par Madrid, Tallin ou la Martinique.

Un mot d’ordre pour ces séances photos : la liberté. Celle des parents photographes, qui ont eu carte blanche pour mener les shootings, et celle des enfants, évoluant naturellement dans l’intimité de leur famille, et dans des décors du monde entier.
De cette liberté naît une énergie et une créativité particulières : les clichés de la collection Petit Bateau dévoilent des instants de vie authentiques, entre préparation de gâteaux, siestes, jeux à la maison, et promenades au grand air.
Dans ce cadre singulier, les enfants incarnent plus que jamais ce qui guide Petit Bateau depuis plus de 125 ans : être libre dans ses vêtements et dans sa tête, dire et montrer ce qui est vrai, parce qu’en matière d’enfance comme de famille, c’est précisément là que se situe le plus beau.
Plus de 100 clichés, une vingtaine de gifs et une vidéo ont été réalisés dans le cadre de ce shooting, pour une diffusion en boutiques, en relation presse, en CRM et en digital (site web, réseaux sociaux).